Voyages



Week-ends et autres

  • Halloween :
    Halloween est une énorme fête aux Etats Unis. Les gens dépensent des centaines de dollars en décoration aussi bien dans les magasins qu’à l’intérieur et à l’extérieur des maisons. C’est impressionnant ! Les familles se regroupent vers 18h pour manger ensemble (chez nous c’était pizza), puis les enfants, accompagnés des parents, frappent aux portes pour récupérer des bonbons (ce que j’ai également fait…).
    Entre au pairs, nous avons fait la fête en boite. Une soirée très sympa. Et lors d’un meeting avec la personne qui nous suivait, nous avons appris à sculpter les citrouilles.

    Agna & moi Ilse, Leonie & moi Voici nos citrouilles sculptées


  • Noël
    C’est également très impressionnant de voir Noël aux USA. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de décorations qui se trouve dans les jardins !! C’est magnifique. Les chants de noël sont aussi très prisés.
    Dans ma famille, ce n’était pas le cas. Nous avons décoré le sapin 2 jours avant, cette fête n’avait pas l’air très importante pour eux comparé aux autres familles. Nous sommes allés à un buffet (très simple, plutôt amuse-gueules que vraie nourriture). Le lendemain, c’était le déballage de cadeaux. Ils m’avaient offert un abonnement de 3 mois à la gym, un peignoir de bain, 2 CD et des babioles dans les grandes chaussettes que l’on accroche à la cheminée (tradition).

    La mère, les filles & moi L'énorme arbre de Noël au Rockefeller Center, NY


  • Le Réveillon
    J’ai passé le réveillon à NYC avec plusieurs autres au pairs. Nous sommes allées à Time square où une énorme boule est censée tomber d’un gratte ciel (évitez d’y aller , beaucoup trop de monde et on ne voit rien). Puis nous sommes allées dans différents bars. C’était vraiment sympa. Nous avons même rencontré des mecs qui nous ont payé la limousine pour aller en boite avec eux !

    Agna, moi & et une autre allemande A time Square, buvant du champagne dans des verres Mc Do! Dans un bar gay


  • NYC
    Je suis allée plusieurs fois à New York. J’ai été déçue car c’est une ville moderne, grise, avec d’énormes buildings, aucun charme. En revanche, c’est très animé évidemment ! Il y a tellement de choses à faire et à voir et central park est magnifique.

    Le fer à repasser dans Manhattan Coucher de soleil sur NYC Vue de Manhattan


  • Les chutes du Niagara
    Je suis partie fin janvier avec Dan et Halliday chez les grands parents qui d’ailleurs m’ont payé l’hôtel, faute de place. Une partie des chutes est canadienne et l’autre américaine. La plus intéressante est celle du Canada. C’était vraiment impressionnant bien qu’il faisait gris et qu’il pleuvait. On réalise la force de la nature.

    Les chutes du Niagara Les chutes du Niagara

  • Philadelphie
    J’y suis allée un week end avec Anja (allemande) en voiture en février. J’ai un très bon souvenir de cette ville. Les gens étaient adorables. Nous sommes restées dans une auberge de jeunesse où l’ambiance était très sympa. Sur 2 jours nous avons tout visité et fait le tour de la ville. Elle est assez petite mais très belle d’autant plus qu’elle est historique. Le seul petit regret est que tout ferme à 2h du matin, loi oblige.

    Logan circle dans le centre de Philadelphie Anja & moi Plus...


  • Washington
    Je suis partie avec Narkis (israèlienne) en voiture, en juillet. Nous avons fait du camping (assez marrant dans une ville) dans le jardin d’une auberge de jeunesse. C’est une très belle ville, très propre mais un peu trop inanimée à mon goût beaucoup de buldings, d’établissements financiers et de musées. Pas ou peu de bars se trouvent dans le centre ville.

    Narkis & moi dans le centre ville Une rue dans Washington Plus...


  • New Jersey Beach
    Je suis allée 4 jours à la plage avec ma famille au mois d’août, plage qui ressemble énormément aux plages atlantiques de chez nous. Beaucoup de belles vagues. Le seul problème était les centaines de méduses qui se trouvaient dans l’eau ou sur la plage, ce qui ne donne pas très envie d’aller se rafraîchir ! mais c’était un moment très sympa que j’ai passé avec ma famille et avec les grands parents.



    Vacances
  • Canada
    Le Québec était la destination de ma première semaine de vacances. J’ai une amie qui y faisait ses études pour l’année. Je suis donc allée la retrouver pour quelques jours dans sa chambre universitaire (ce qui financièrement était idéal pour moi, car étant au pair il est difficile de financer toutes ses vacances). Je suis donc partie avec ma voiture à Montréal (5 heures de route) fin février. J’ai eu de la chance car il faisait un temps magnifique et pas trop froid. Cependant, il avait neigé quelques jours avant et avec le soleil, la neige avait fondu et ressemblait plutôt à de la boue.
    Je suis restée 4 jours à Montréal où j’ai visité le vieux Montréal (la meilleure partie à mon goût) et le centre où se trouvent tous les magasins, les restaurants et les bars. Je me suis également baladée dans les parcs. Malheureusement les activités hivernales étaient terminées. Je n’ai pas vraiment aimé la ville, certainement parce que l’hiver, les paysages sont moins jolis !
    Je suis également allée à la ville de Québec pendant 2 jours où j’ai rencontré des français et des belges très sympas. J’ai trouvé la ville beaucoup plus agréable que Montréal. J’ai visité la chute de Montmorency, le vieux Québec, un site traditionnel indien et mangé de la tourte au Caribou (très bon !).


    Vue du centre de Montréal Nature Plus...


  • Alaska
    Je suis partie début juillet par l’intermédaire d’un organisme avec lequel nous faisions du camping. Nous nous déplacions avec un van de 14 places dont celle du guide. Nous étions presque tous étrangers dont les ¾ étaient au pairs. Il faisait très froid, beaucoup plus froid que je le pensais (entre 0 et 10°C) alors qu’en été, la température peut aller jusqu’à 25°C, avec des moustiques énormes qui vous pourchassent !! Le soleil ne se couche presque pas (1 à 2h de nuit).
    J’ai passé une semaine extraordinaire, les paysages étaient magnifiques, incroyables !! Nous avons vu les fjord de Kenaï en ferry (génial !) où l’on a pu apercevoir un ours brun, des phoques, des loutres de mer, des orques, différents oiseaux, un glacier s’échouant sur l’océan, des icebergs et un paysage grandiose !!
    Puis nous sommes allés sur un glacier (Matanuska) faire de la randonnée, sur un lac (Tangle lake) entouré de collines et de toundra où l’on a fait du canoë et enfin à Denali Park, le plus fameux parc de l’Alaska où se trouve la plus haute montagne de l’Amérique du nord (quasiment jamais visible), le Mt. McKinley. C’est un parc où l’on ne peut aller qu’en bus et où on peut admirer la beauté de la nature, les montagnes, la vie sauvage (ours, grizzly, chèvre de montagne, marmotte, caribou…). Tout cela sans oublier de faire la fête le soir et de danser sur le toit du van !!

    Canoë sur Tangle Lake Nature Le groupe réuni devant le van Plus...




    13ème mois
    Pour mon 13ème mois, je me suis offert 3 semaines de vacances sur la côte Ouest, j’ai parcouru différents états : l’Arizona, le Nevada, l’Utah et principalement la Californie.
    Même principe que pour l’Alaska, je suis partie camper par l’intermédiaire d’un organisme avec 14 étrangers venus du bout du monde. Ce fût 3 semaines géniales. J’ai vu et fait des milliers de choses. L’ambiance entre nous était super et je me suis fait de bonnes amies.
    Nous sommes partis de San Francisco vers Santa Cruz, Monterey et Carmel (plages magnifiques !!!) pour arriver à Santa Barbara où l’on a fait du roller et enfin à Malibu beach. Nous sommes resté 2 nuits à Los Angeles pour visiter Universal Studio, Hollywood Bd, Beverley Hills et ses plages : Santa Monica et Venice Beach. Puis visite de San diego (ville très sympa) où je me suis essayée au surf !
    La semaine suivante, nous sommes allés à Joshua Tree (mon lieu favoris) où les coyotes hurlent au lever du soleil, puis en longeant la rivière du Colorado, nous sommes allés au Grand Canyon (randonnée et hélicoptère), puis à Monument Valley où l’on a fait du cheval et appris à manier le lasso. J’ai été émerveillée par les caves de sable à coté du lac Powell. Enfin nous avons terminé la semaine par Bryce Canyon et Zion (2 fameux parc nationaux). Pour la dernière semaine, visite de Las Vegas (complètement fou : lumières, hôtels et casinos partout !) et saut en parachute (et oui !!), puis passage à Death Valley (où il fait chaud à mourir) et visite de Mono lake. Enfin randonnée à yosemite park et trempète à Tahoe lake avant de retrouner à San Francisco.
    Voilà le résumé de mon voyage dans l’ouest américain. Tous les paysages sont aussi beaux qu’ils sont diversifiés. C’était magique et inoubliable.

    Le golden gate à San Francisco Les phoques sur le port de San Francisco Julia Pfeiffer Burns state park Plus...